C’est la rentrée

Bonjour les archicadiens ,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

À peine de retour qu’il faut déjà reprendre le travail, c’est la rentrée.

Et pour les nouveautés de cette rentrée, en particulier sur notre logiciel de prédilection, je veux bien sûr parler d’ Archicad, il y a quelques pépites pour la future version numéro 27 qui devrait sortir d’ici quelques semaines.

D’abord, je pense que ça y est, les concepteurs ont entendu nos voix, car depuis longtemps cela nous manquait, ils vont introduire dans la nouvelle version un gestionnaire de variantes.

Et cela va sans doute beaucoup simplifier le travail de certains avec les demandes acquéreurs, et les différentes demandes des promoteurs pour savoir quelle version ils vont faire.

Nous allons donc faire un bond en avant, sur cet élément que tous les archicadiens demandent depuis quelques années.

Ensuite, arrivent des guides de distance qui vont apparaître lors de la sélection par exemple d’un mur et qui va nous montrer une distance par rapport un autre mur et qui pourrait être modifié directement dans ce petit élément dynamique.

Bien sûr, l’ajout de répertoire dans les règles de substitution va nous permettre d’améliorer le rangement de règles de substitution car à la fin on se retrouvaient avec beaucoup, beaucoup de règles et pour les retrouver il fallait être super bien ordonnée.

Là, on pourra encore améliorer ce rangement.

Pour finir, pour ceux qui faisaient de la programmation GDL, beaucoup plus facilement retrouver vos petits, car, maintenant il y aura une mise en évidence coloré de la syntaxe, ce qui nous permettra d’y voir plus clair.

Ces quelques évolutions du logiciel sont celles que je trouve les plus importantes et les plus significatives c’est pour ça que je vous en fait part.

Dites moi par retour de mail ou en commentaire, si vous aimeriez avoir une vidéo, sur ce sujet.

En attendant vous pouvez trouvez un petit carrousel de ces nouveautés sur la page communauté You tube : https://www.youtube.com/@SebArchicadien/community

ou sur la page instagram : https://www.instagram.com/sebarchicadien

Laisser un commentaire

Retour en haut